Atelier : Réguler son stress pour préserver sa santé et ses capacités

Samedi 17 octobre 2020 de 10h30 à 12h30 - Paris

Des facteurs de stress de plus en plus nombreux envahissent nos existences; plus encore depuis l'irruption de la Covid-19 dans nos vies.

 

Au-delà de la peur que nous pouvons ressentir pour nous ou nos proches, de l'incertitude, la situation nous oblige à nous adapter en permanence dans nos vies personnelles et professionnelles.
Peur, incertitude, efforts d'adaptation sont autant de stresseurs qui se cumulent, sans compter ceux qui étaient déjà là avant.

Les mécanismes physiologiques du stress sont ainsi mis à mal. Ils peuvent se trouver débordés et se dérégler.

Divers troubles physiologiques, psychiques, comportementaux peuvent alors faire leur apparition ou se renforcer : tensions ou douleurs musculaires, céphalées, dérangements ou douleurs gastriques ou intestinaux, fatigue, irritabilité, troubles de la concentration et de la mémoire, insomnies, difficulté à prendre des décisions, anxiété, TOCs, dépression, parmi d'autres.

 

Apprendre à réguler son stress devient essentiel.

Introduire des activités, des moments de régulation du stress, c'est se donner toutes les chances pour prévenir ou réduire les troubles et la dégradation des capacités associés à un excès de stress.

 

La sophrologie propose des pratiques de régulation efficaces lorsqu'elles sont mises en oeuvre régulièrement.

Ces pratiques, dans une approche globale de l'être humain, permettent de préserver ou de rétablir les équilibres corporels, émotionnels et mentaux.

 

PROGRAMME DE L'ATELIER

 

Cet atelier vous propose :

- de mieux comprendre les mécanismes physiologiques du stress

- de comprendre pourquoi les techniques de sophrologie basées sur la relaxation musculaire, la respiration et la visualisation créatrice sont efficaces dans la régulation du stress

- d'acquérir quelques techniques pratiques anti-stress à mettre en oeuvre dans votre quotidien pour réguler votre stress.

 

A l'issue de l'atelier, vous recevrez un enregistrement de 20 mn pour vous aider dans votre pratique personnelle.

 

UN ATELIER MIXTE : EN PRESENTIEL ET A DISTANCE

Pour celles et ceux qui souhaitent vivre cet atelier en présentiel, nous nous retrouverons dans le quartier de Saint-Lazare, dans une salle où les règles de distanciation physique pourront être assurées.

Il sera aussi possible pour celles et ceux qui le souhaitent de se joindre à l'atelier par visioconférence.

 

PARTICIPATION :   30 EUROS

 

L'atelier sera assuré à partir de 2 inscrit.e.s

 

INSCRIPTIONS AU 06 78 78 98 65   OU   aplsophro@free.fr

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Ana-Paula Lourenço Sophrologue